Make your own free website on Tripod.com

Page 3


ANIMAUX EN DÉTRESSE

Les Ours de Russie

L'ours choisit ordinairement une vieille souche d'arbre, un tronc renversé ou une grotte à flanc de colline pour hiberner. La plupart du temps, cette tanière est juste assez grande pour qu'il puisse s'y blottir. Contrairement au mâle, la femelle tapisse généralement le sol avec des herbes, des fougères et des feuilles. Habituellement, elle commence à hiberner plus tôt que le mâle, qui attend souvent les premières chutes de neige avant de gagner sa tanière. C'est pendant la période d'hibernation que les ourses donnent naissance à leur petits. Elles en ont habituellement deux, mais leur portée peut compter entre un et cinq oursons. Ils demeurent près d'un an et demi avec leur mère avant de devenir indépendants.

En Russie, durant les mois d'hiver, pour la somme d'environ $2,000.00 des chasseurs de trophées, russes, européens et américains, accompagnés de chiens, s'amusent à faire sortir les ours de leur tanière pour les tuer. Des chiens creusent autour de la tanière et aboient jusqu'à ce que les ours sortent! Aussitôt les ours sortis, les chasseurs leurs tirent dessus sans se soucier si ce sont des mâles ou des femelles qu'ils abattent.


Une mère ourse abattue dès sa sortie de sa tanière

Lorsqu'une mère ourse est abattue, plusieurs oursons sont abandonnés et meurent de faim et de froid alors que d'autres sont vendus à des marchands locaux pour être gardés comme animaux "domestiques" ou de cirque et où leurs conditions de vie sont horribles! Dans la majorité des cas, dès que les ours deviennent trop gros ils sont tués.

Petit Ourson prisonnier de la folie humaine

Les ours d'Europe de l'Ouest et d'une grande partie de l'Europe de l'Est incluant la Russie sont déjà extincts. Les Ours Bruns chassés en Russie sont les derniers de leur population dans le monde. Des scientifiques estiment qu'il ne reste pas plus de 1l0,000 Ours Bruns à travers toute la Russie.

Petit Ourson harnaché pour le plaisir des enfants

Les ours sont chassés principalement pour le sport. Leurs peaux sont utilisées comme tapis. Les vésicules biliaires et les pattes d'ours sont quant à elles vendues aux différents marchés asiatiques.

Ce que vous pouvez faire pour aider les ours de Russie:
Écrivez une lettre de protestation au Parlement Russe et dénoncez cette chasse hivernale à:


Speaker of the DUMA
(Russian Parliament)
DUMA
Okhotniy Riad 1
Moscow, Russia.


Pour aider ces animaux, demandez s'il-vous-plaît à vos
ami(e)s de visiter cette page et de faire parvenir ces lettres.

NomCourriel
Vous:
Votre Ami(e):

Procurez-vous un système de référencement gratuit


Retour au Menu

Cette Page a été mise à jour le 27-12-2003